Pour Qui ? Pourquoi ?

 

La Psychothérapie offre un espace d’écoute et de parole.

Elle peut s’inscrire dans une perspective de soin (manque de confiance en soi, dépression, troubles du comportement alimentaire, stress, phobie…) ou dans un contexte de développement personnel (apprendre à se connaître, se comprendre…)

Cet accompagnement peut être très différent selon les individus au niveau de la durée, de la quantité d’entretiens et de leurs fréquences…

Il sera discuté lors du premier rendez-vous et peut évoluer au cours de la thérapie.

 

POUR QUI ? POURQUOI ?

Actuellement, l’image du psychologue s’est adoucie, il est désormais considéré comme une personne avec des compétences spécifiques, capable d’aider dans des moments difficiles ou alors dans des moments nécessitant d’une aide extérieure.

Aujourd’hui, consulter un psychologue, c’est être bienveillant vis-à-vis de soi. C’est s’offrir un espace pour Soi pour prendre du recul sur sa propre vie et trouver des solutions pour surmonter des difficultés.

Il s’agit d’être en lien avec soi-même.

De nos jours, nous sommes de plus en plus en lien avec les réseaux sociaux, avec les images sociales. Mais pas avec notre personne intime. 

 

- Vous avez une décision importante à prendre, et vous souhaitez peser le pour et le contre, faire le point, voir plus clair.

- Vous souhaitez apprendre à gérer vos pensées, vos émotions et vivre le moment présent pour aspirer à une meilleure qualité de vie.

- Vous avez envie d’ancrer une confiance en vous et une quiétude au quotidien.

- Vous souhaitez trouver un équilibre et une harmonie au sein de vos relations (familiales, professionnelles).

- Votre enfant rencontre des difficultés au sein de l’école, de la société ou de la famille et vous désirez qu’il retrouve confiance en lui.

- Vous êtes parents, la communication avec votre/vos enfant(s) n’est pas facile, vous souhaitez être conseillés et soutenus, voir sous un autre angle.

- Vous attendez un bébé ou êtes de « jeunes parents » et vous souhaitez être accompagnés dans cette étape de changements, de réaménagements et questionnements.

- Vous êtes retraité et vous aimeriez être soutenu dans cette nouvelle étape de vie pour trouver de nouveaux domaines d’investissement.